Faut-il attendre la fin de l’été pour se faire tatouer ?

C’est une question qui revient si souvent qu’il me paraît important d’en parler dans cet article!

En ce moment, c’est le printemps et lors des prises de contact ou demandes de renseignements de mes clients, j’entends très souvent dire que c’est bientôt l’été et qu’ils préfèrent attendre septembre.

Les arguments avancés sont souvent la baignade et le soleil, mais sont-ils justifiés?

Si je dois parler d’une cicatrisation optimale, je dirais que les beaux jours sont plus favorables par rapport a l’hiver. La raison est simple, en été nous sommes en tenue plus légère (t-shirt, short, jupe, robe …), ainsi il y’a moins de frottements avec ton Tattoo qui cicatrise. Ainsi, les soins sont clairement plus simples à réaliser en cette période et le rendu n’en est que meilleur.

Pour ce qui est du soleil, si tu t’exposes au soleil très rapidement après la réalisation du tatouage, cela ne me gêne pas outre mesure, à la seule condition que tu appliques très régulièrement une crème cicatrisante écran total (dont je te donnerai la référence le jour du Tattoo). Alors évidemment, je ne peux te conseiller que de le protéger au mieux et tout le temps en évitant une exposition directe , mais les crèmes seront très efficaces si elles sont bien appliquées.

En ce qui concerne la partie baignade, que ça soit en été ou en hiver, elle est totalement interdite le temps de la cicatrisation (ce qui peut prendre entre 2 et 3 semaines généralement). Ainsi, si tu pars à la mer début août, tu peux te faire tatouer fin juin.

Si je dois résumer , accorde toi un mois avant les congés pour la réalisation de ton tatouage si tu dois te baigner ou t’exposer au soleil.

Si tu n’aimes pas la baignade et le soleil, saches que mon salon est climatisé, qu’on y est bien toute l’année et que je te recevrai avec plaisir en hiver comme en été…

Tu souhaites poser une question?
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires